Temps forts

Samedi 12 et dimanche 13 juin 2021

Début du stage CFA avec 11 candidats pour devenir Animateurs de club, option carambole. Ce stage est dirigé par Yannick Le Gregam, Instructeur fédéral.

Avant la période des vacances d’été, le billard Club d’Arnage recevait le Stage CFA Option Carambole animé par Yannick Le Grégam, Instructeur Fédéral.

En plus de joueurs arnageois, les clubs de Montval et de Jsc Billard de Coulaines étaient représentés.

Grâce aux qualités pédagogiques et à la disponibilité de Yannick, chacun des stagiaires devrait être certifié.

Une bonne nouvelle pour le billard et les clubs sarthois …

Après 12h de formation avec Yannick Le Gregam, voilà que le stage à la Certification fédérale d’animateur de club se termine. RDV bientôt dans les Écoles de billard du département !

Lien pour vidéo

Mai 2021

La salle de billard change de look et s’informatise.

Une poignée de bénévoles se sont investis pour redonner une jeunesse à notre salle de billard et pour pratiquer notre sport dans les meilleurs conditions possibles.

Bienvenue dans vos nouveaux locaux

 

Galerie photos

Vendredi 05 mars 2021

Préparation de la future saison et évolutions numérique….

Et si le billard entrait dans une nouvelle ère… numérique ? Lancement aujourd’hui de notre projet « ICI Billard » pour lequel nous allons informatiser notre salle et connecter nos billards. Un grand merci à nos amis de Billard Club Colbert pour la visite technique. Cela nous donne de belles idées pour la suite

03 septembre 2020

Stage 3 bandes avec Adrien TACHOIRE

Une nouvelle équipe pour Adrien Tachoire. Un nouveau rôle pour l’ex champion du monde Juniors?

18 juin 2020 – Masters La Baule en visite

Quel honneur de recevoir les Champions d’Europe 3 bandes en titre ! Sacrés à Porto il y a un an, Joël SWITALA (capitaine) et Mikaël DEVOGELAERE (joueur) étaient ce 18 juin au club d’Arnage mais sans leur prestigieux partenaires du Billard Club Baulois:  Jérémy BURY, Jean-Paul De BRUYN et le N°1 mondial Frédéric CAUDRON.

Les premiers cités reprenaient l’entraînement et les 3 parties jouées à plus de 1 de moyenne ont été un pur régal pour les quelques joueurs d’Arnage venus contempler, profiter, et apprendre beaucoup !

Pour sûr, nous aurions été beaucoup plus nombreux si la situation sanitaire avait été différente… en espérant vous revoir vite, merci à Joël et Mikael de nous avoir rendu visite !

Galerie Photos
Galerie Photos

08 mars 2020 – Billard au Féminin

Incroyable ! Le club se souviendra longtemps de ces deux journées de promotion du billard à destination des féminines ! Que ce soit au Décathlon Ruaudin ou au club d’Arnage, les contacts ont été nombreux. C’est avec un réel plaisir que nous accueillerons donc prochainement 3 féminines au club. D’autres nous rejoindront certainement ces prochaines semaines et ce sera avec grand plaisir. Un grand merci à celles et ceux au club qui auront permis le succès de cette opération « Billard au féminin 2020 ». Vous êtes géniaux !

29 février 2020 – Stage 3 Bandes

Samedi 29 février, 14 stagiaires sont venus prendre part au stage de découverte 3 bandes proposé par Vincent Lelièvre, multiple Champion de France. Organisé par la Ligue des Pays de la Loire, ce stage a été fortement apprécié par les participants. Tous saluent la tenue d’une telle formation dans le département et remercient chaleureusement notre moniteur du jour : Vincent Lelièvre.

Galerie Photos

11 octobre 2019 – Travaux pour un meilleur confort de jeu

Derniers travaux au club avant d’accueillir demain notre première compétition officielle de la saison ! Un très grand merci à Patrick, notre chef des travaux, et à ceux qui étaient à la tâche pour cet embellissement de la salle. Maintenant, nous gagnons en visibilité et les lueurs indésirables ne gêneront plus les joueurs.

Galerie Photos
Galerie Photos

13 septembre 2019 – Inauguration de salle

Vendredi 13 septembre, le Club organisait sa rentrée à Arnage ! Pour l’occasion, M Le Maire, son équipe, l’USA, la presse et les adhérents présents étaient invités à inaugurer les nouveaux équipements (tapis neufs, billes neuves, luminaires) et le nouveau logo du club. Une après-midi riche en échanges et pleine de bonne humeur. La saison 2019-2020 est déclarée, ouverte !

 

08 septembre 2019 – Forum des Associations
Magnifique forum des associations que celui d’aujourd’hui à Arnage ! Essais encourageants et débuts concluants pour de nombreux jeunes ainsi que leurs parents. Une fois de plus, le billard prouve que c’est un sport attractif qui convient aussi bien aux mineurs, qu’aux féminines et qu’aux personnes à mobilité réduite : et c’est une très bonne chose… puisqu’à Arnage le billard est ouvert à tous !

Le club remercie chaleureusement la Fédération Française de Billard, le Decathlon Le Mans Sud Ruaudin et la ville d’Arnage ainsi que son maire

Thierry Cozic

Nous remercions aussi tous les adhérents du club de s’être mobilisés aujourd’hui (bien qu’ils ne soient pas tous présents sur la photo finale) ! Les inscriptions au club sont encore ouvertes.

Galerie Photos
Galerie photos

Maine Libre du 01 septembre 2016

WILLY GERIMONT AUX 25 ANS DU CLUB DE BILLARD

Willy Gérimont, qui n’est rien de moins que champion de France 2016 au cadre, sera l’un des invités de marque de la section billard de l’USA le dimanche 4 septembre. Gilles le Querrec, actuel président du club, explique: « La section a été créé en 1991 et a adhéré à l’Union Sportive d’Arnage le 12 avril de cette même année. Le premier bureau avait pour président Serge Véra. » Bien d’autres ont poursuivi le développement du club durant ce quart de siècle.:  » Afin de fêter et marquer de belle façon ce 25ème anniversaire, nous avons convié, outre les anciens présidents et élus d’Arnage qui se sont succédés au fil des ans et ont veillé aux destinées du club, quelques joueurs de haut niveau qui ont bien volontiers  répondu à notre sollicitation. Ils seront présents pour des démonstrations à la salle Alain Guyon de 10h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30. Seront présents, en plus de Willy Gérimont, champion de France 2016 au cadre qui nous fait le plaisir d’être là, il y aura aussi Benoît Legros, sarthois d’origine, champion de France 2015 à la libre, Fred Goubard, champion de France Master et Laurent Pariot, vice champion de France à la bande N1. Un vin d’honneur clôturera la fête à 17 heures.

 

Défilement vers le haut